Éveil à la lecture et à l’écriture et Biblio-mobile

Biblio à la halte

À l’heure actuelle et depuis quelques années, la Maison de la Famille offre des activités d’éveil à la lecture aux enfants fréquentant ses haltes-garderies.  Elles prennent la forme de lectures animées à l’occasion desquelles les animatrices associent les illustrations aux lettres et les enfants interviennent dans le déroulement de l’histoire.

Une collaboration avec la Biblio-Mobile de l’ABC des Hauts-Plateaux et d'Apprendre Autrement a permis d’intégrer dans les points de service de halte-garderie des bacs de livres ciblés pour les 0-5 ans et leurs parents.  Ces livres sont prêtés aux familles utilisatrices du service pour une période d'une à deux semaines.   Des animatrices des deux organismes visitent aussi les haltes régulièrement pour faire une lecture animée avec les enfants.  

Encore une fois cette année des livres neufs ont été offerts à chaque enfant fréquentant les haltes-garderies.  Ces livres sont offerts par la Fondation pour l’Alphabétisation et remis aux enfants dans le cadre d’une activité spéciale.

Les commentaires sont clos.