Halte-garderie

Bonjour papa, bonjour maman !  Encore une fois cette année, la Maison de la Famille est heureuse d’offrir le service de halte-garderie à toute la population de la MRC de l’Islet.  La halte offre le répit dans les quatre municipalités suivantes : Saint-Pamphile, Saint-Roch-des-Aulnaies, St-Aubert et L’Islet.  Prenez note que les enfants des municipalités voisines sont aussi les bienvenus !

La halte-garderie est un service de garde communautaire.  Durant la journée, les enfants exploreront différentes thématiques.  Des activités telles que des bricolages, des parcours moteurs, des sorties au parc et des lectures de contes sont prévues à chaque rencontre.   L’univers de la halte-garderie permet une expérience de groupe à des enfants d’âge préscolaire (18 mois à 5 ans) en leur permettant de bénéficier d’activités éducatives et plaisantes, tout en renforcissant leur autonomie. Des sorties éducatives sont aussi au menu ainsi que la visite de professionnels tels que policiers, ambulanciers, pompiers…

Parfait pour offrir un répit aux parents et pour apprendre aux enfants à socialiser, la halte-garderie n'attend que vos tout-petits!

La Bibliothèque mobile de l’ABC des Hauts-Plateaux et de Apprendre Autrement vient régulièrement nous rendre visite pour nous offrir des animations autour de belles histoires. La halte offre également un service de prêt de livres à toutes les familles utilisatrices du répit!  Plein de livres magnifiques à découvrir!

 

Horaire

L’Islet : Mardi de 8h30 à 15 h

Saint-Roch-des Aulnaies : Mercredi de 8h30 à 15 h

Saint-Pamphile : Jeudi de 8h30 à 15 h

St-Aubert : Vendredi de 8h30 à 15h

 

Contribution demandée : 2,50 $ pour une demi-journée, 5 $ pour la journée complète

Vous pouvez consulter les règles de Fonctionnement en cliquant sur le mot!

Informations et inscriptions au 418-356-3737 #105 

Bienvenue à tous!

Catherine Langlois et Geneviève Lord, éducatrices.

***Les éducatrices des haltes ont leur formation de secourisme général et font aussi l'objet d'une vérification judiciaire.

DSCF0390             20150603_112523

 

Les commentaires sont clos.