Aide à la famille – Matériel scolaire et diners scolaires

En collaboration avec les intervenant(e)s scolaires du CISSS Chaudière-Appalaches, secetur Montmagny-L’Islet, la Maison de la Famille peut aider les familles défavorisées à payer les fournitures scolaires nécessaires à l’entrée en classe de leurs enfants.

Si vos finances ne vous permettent pas d'acheter les fournitures pour votre enfant, prenez contact avec l'intervenant(e) scolaire de l'école fréquentée par votre enfant.  Celui-ci pourra vous aider.

La Maison de la Famille a un petit inventaire de matériel.  Sur référence de l'intervenant(e), le matériel est fourni gratuitement et un petit budget est alloué pour acheter les items manquants.

La Maison de la Famille, via son intervenante Ariane Lacasse, peut aussi vérifier avec vous votre élligibilité et vous aider dans les démarches pour faire une demande d'aide à la Fondation Maman Dion.

 

materiel-sco

                                Diner scolaire

 

Dans certains cas particuliers, l'organisme peut aussi aider à défrayer les coûts des diners à l'école ou en milieu de garde scolaire.  Là encore une référence d'un(e) intervenant(e) est nécessaire.

Les commentaires sont clos.