Atelier d’éducation populaire

Le mandat d’éducation populaire est important pour la mission de la Maison de la Famille. C’est un service essentiel aidant les familles et les individus à mieux s’outiller pour assumer leur rôle dans la société, prendre leurs responsabilités, défendre leurs droits et s’assurer d’une meilleure qualité de vie. Il concerne autant les formations offertes au personnel, aux bénévoles et aux stagiaires pour les rendre plus aptes à remplir leurs tâches que les ateliers offerts aux parents et l’accompagnement réservé aux personnes participant à différents programmes offerts conjointement avec nos partenaires ou ouverts au public en général. 

La Maison de la Famille offre des ateliers sur différents sujets, à différents moments et à travers plusieurs activités. Mentionnons entre autres les ateliers PACE, l’Espace-Famille ou diverses conférences offertes à la population. Les cuisines collectives font également partie du mandat d’éducation populaire.

Un accompagnement personnalisé est aussi offert aux personnes devant faire des travaux communautaires ou compensatoires, aux étudiant(e)s et aux stagiaires.

 

 

Les commentaires sont clos.