Cuisines collectives

_0014215, comp

Les cuisines collectives offrent l’opportunité de sortir de l’isolement et de rencontrer d’autres personnes. Vous avez besoin d’améliorer votre capacité à travailler en équipe? C’est l’endroit idéal!  Les personnes qui y participent améliorent leur respect des autres et mettent de côté leurs préjugés pour que ces rencontres soient empreintes de bonne humeur! Tous en ressortent grandis.  L’activité permet de découvrir de nouveaux aliments, de nouvelles recettes et d’apprendre à faire des choix judicieux en terme de qualité et de prix des aliments. Elle permet aussi de faire des économies substantielles puisque les achats sont font en plus grosses quantités.

Le groupe se réunit à deux reprises durant le mois pour concevoir les menus et déterminer les achats et ensuite pour cuisiner les plats. Quatre ou cinq recettes sont préparées à chaque rencontre et les plats sont achetés par les participants au coût minime de 1,50$ la portion. La Maison de la Famille assume les coûts des aliments et le salaire des animatrices à même ses subventions réservées aux cuisines collectives (subventions provenant du CISSS Chaudière-Appalaches et du Centre d’éducation aux adultes de Montmagny-L’Islet).

Un premier groupe utilise les locaux de la Maison de la Famille à Saint-Pamphile. Il réunit des participants provenant des municipalités de Saint-Pamphile, Saint-Adalbert et Ste-Perpétue. Un autre groupe se réunit à l’école de Tourville où il utilise l’équipement de cuisine et le local mis à leur disposition par la municipalité. Ses participants proviennent des municipalités de Tourville, Sainte-Perpétue et Sainte-Félicité.

La Maison de la Famille facilite le maintien de cuisines collectives organisées par un autre organisme; il s’agit d’un groupe d’aînés membres de Hop! La vie! du Sud de L’Islet. La responsable de ces cuisines est Mme Johanne Godbout. La contribution de la Maison de la Famille prend la forme du prêt de la cuisine et de l’équipement.

Pour information ou inscription, contactez Audrey Carrier au 418-356-3737 poste 104.

Les commentaires sont clos.