Dîners communautaires

À la soupe!

Ingrédients pour soupe

Un diner communautaire sous forme de soupe-repas est offert, une fois par mois, aux personnes seules.  Ces personnes peuvent ainsi côtoyer d’autres citoyens dans la même situation qu’eux. Ces quelques heures de répit, de partage et d’amusement leur permettent de briser leur isolement, de connaître de nouvelles personnes et de s’amuser.

Chaque participant met la main à la pâte, que ce soit dans la préparation du repas, la préparation de la table, le service, la vaisselle ou même l’animation! Le diner est gratuit mais une contribution volontaire est appréciée. Chaque participant peut donc donner un peu de sous, à la hauteur de ses moyens et de façon très discrète puisqu’une tirelire est placée dans les locaux.

Les participants peuvent aussi apporter des jeux de société, des casse-têtes, suggérer des sujets de discussion, suggérer des recettes ou tout simplement tricoter ou sculpter en écoutant les conversations des autres!  Bref nous voulons faire de cette activité un merveilleux moment de détente et d’oubli dans la vie des personnes seules.

Définition de personne seule : Personne vivant seule ou personne vivant avec seulement une personne dont elle est l’aidant naturel ou personne vivant seule une bonne partie du temps (avec enfant(s) en garde partagée).

 

Pour toute information ou pour vous inscrire, contactez Audrey Carrier au 418-356-3737 poste 104 

Les commentaires sont clos.