L’Aventure 0-5 ans

 
Print
 
L’aventure 0-5 ans est un regroupement d'organismes (dont la Maison de la Famille), d'organisations et de parents des MRC de Montmagny et L'Islet qui ont à coeur le bien-être des 0-5 ans et de leurs parents.
 
Sa mission est de rendre accessibles aux familles de l’ensemble du territoire des services et des activités favorisant le développement des enfants, en supportant les parents et les organisations dans leurs façons de faire.
 
La coordonnatrice du regroupement, Annick Bélanger, se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ou suggestions.  Vous pouvez la joindre au 418-356-3737 poste 103 ou à aventure05ans@gmail.com.
 
Plus de détails sur la page Facebook du regroupement à :
 
 

Activités et services 0-5 ans

Voici un outil de diffusion des services et des activités du territoire Montmagny-L'Islet qui a été pensé sous le format d'une ligne du temps. La conception se veut simple puisqu'elle pourra être utilisée par les parents, les intervenants et les partenaires. La réflexion a été amorcée en tenant compte des résultats de l'Enquête Québécoise sur le Développement des Enfants à la Maternelle (EQDEM).

Objectifs:

– Favoriser le développement global de l'enfant de la période de la grossesse à l'entrée à l'école;

– Augmenter la connaissance des activités et des services disponibles sur le territoire pour les parents;

– Favoriser la promotion par les intervenants de toutes les activités et de tous les services auprès des familles.

Vous pouvez en voir chaque page en cliquant sur les liens :

 
Papas en action                Logo
 
La Maison de la Famille de la MRC de L’Islet et L’Aventure 0-5 ans, avec le soutien d’Avenir d’enfants, travaillent depuis 2013 à répondre efficacement au constat suivant : “Les organismes communautaires souhaitent valoriser et encourager la participation des pères à leurs actions”. La présentation intitulée: "Rapport et recommandations aux organismes communautaires afin de les doter de stratégies pour stimuler la participation des pères à leurs activités", fait un portrait du Papa actuel dans le contexte de notre région, nous parle de l’état d’esprit à adopter et propose des activités-types qui favorisent la participation des pères en soulignant l’importance de la promotion comme outil indispensable à la réussite des projets.

Dans un contexte de valorisation familiale, le projet “Papas en action !” est en harmonie avec les plus récentes recherches sur la paternité.
 
Voici le rapport en question : Rapport et recommandations-Papas en Action
 
 

Les commentaires sont clos.