L’organisme

 

En 1993, la Maison de la Famille débute ses activités et en 1996 elle est enregistrée à la loi sur les compagnies, partie III, sous le nom de « Maison de la Famille de la MRC de L’Islet Inc » et est reconnue comme organisme de charité.

MISSION

Promouvoir le mieux-être des familles, couples et individus en mettant à leur disposition des programmes et des activités qui les soutiennent dans leurs tâches, leur développement et leurs responsabilités.

CLIENTÈLE

La Maison de la Famille a une approche globale envers la famille. Elle œuvre auprès des personnes seules, couples (avec ou sans enfants), enfants, adolescent(e)s, adultes et aîné(e)s. Elle offre des services diversifiés à toute la population de la MRC de L’Islet. En outre, certains de ses services s’adressent à des personnes à faible revenu ou en situation de vulnérabilité qu’ils soient hommes, femmes ou enfants.

TERRITOIRE

Le siège social est situé à Saint-Pamphile au centre communautaire Noël Anctil et un autre point de service existe aussi à Saint-Jean-Port-Joli, au Dépano-Meubles. Notre but est d’offrir différents services dans toutes les municipalités de la MRC de L’Islet.

COLLABORATION

La Maison de la Famille apporte sa collaboration dans différents comités tels que la table des partenaires jeunesse Montmagny-L’Islet, le regroupement de partenaires L'Aventure 0-5 ans, le comité Bon Départ, le Groupe d’action et de réflexion contre la pauvreté, le comité Dentraide, le comité Accès-Loisirs L’Islet-sud et le comité en sécurité alimentaire.  Elle travaille aussi avec plusieurs autres organismes communautaires.

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

-Marie-Laure Bourgelas, présidente

-Ghislaine Robichaud, vice-présidente

-Lise Joncas, trésorière

-Brigitte Blouin, secrétaire

-Jessica Harvey, administratrice

-Catherine Dubé, administratrice

-Annie Boucher, administratrice

MEMBRES DU PERSONNEL

Isabelle Bourgault, directrice

Audrey Carrier, intervenante/animatrice/adjointe

Sylvie Laliberté, préposée

Vicky Gaulin, animatrice-chargée de projet Cuisinons entre petits bedons et animatrice Espace-Famille

Ariane Lacasse, responsable du Dépano-Meubles et intervenante service Accueil et écoute

Thérèse Gagnon, cuisinière

Catherine Dubé Langlois, éducatrice (congé de maternité)

Geneviève Lord, éducatrice remplaçante

France Thibault, commis au Dépano-Meubles

Andréanne Richard, éducatrice spécialisée, chargée de projet On Jase! (L'Aventure 0-5 ans)

 

 

Les commentaires sont clos.