L’Organisme
En 1993, la Maison de la Famille débute ses activités et en 1996 elle est enregistrée à la loi sur les compagnies, partie III, sous le nom de « Maison de la Famille de la MRC de L’Islet Inc » et est reconnue comme organisme de charité.
à propos de nous
Mission
Promouvoir le mieux-être des familles, couples et individus en mettant à leur disposition des programmes et des activités qui les soutiennent dans leurs tâches, leur développement et leurs responsabilités.
Clientèle
La Maison de la Famille a une approche globale envers la famille. Elle œuvre auprès des personnes seules, couples (avec ou sans enfants), enfants, adolescent(e)s, adultes et aîné(e)s.
Elle offre des services diversifiés à toute la population de la MRC de L’Islet. En outre, certains de ses services s’adressent à des personnes à faible revenu ou en situation de vulnérabilité.
territoire
Le siège social est situé à Saint-Pamphile au centre communautaire Noël Anctil. Le Dépano-Meubles, Saute-Mouton et le Centre de périnatalité sociale sont situés à St-Jean-Port-Joli. Nous avons un autre local Saute-Mouton situé à Tourville. Notre but est d’offrir différents services dans toutes les municipalités de la MRC de L’Islet.
collaboration
La Maison de la Famille apporte sa collaboration dans différents comités tels que la table des partenaires jeunesse Montmagny-L’Islet, le regroupement de partenaires L’Aventure 0-5 ans, le comité Bon Départ, le Groupe d’action et de réflexion contre la pauvreté, le comité Dentraide, le comité Accès-Loisirs L’Islet-sud et le comité en sécurité alimentaire. Elle travaille aussi avec plusieurs autres organismes communautaires.
membres du conseil d’administration
-
Brigitte Blouin
présidente -
Darlène Corriveau
vice-présidente -
Lise Joncas
trésorière -
Sonia Gagnon
secrétaire -
Émilie Mercier
administratrice -
Evelyne Duteau
administratrice -
Marie-Laure Bourgelas
administratrice
Si vous croyez que vos droits n’ont pas été respectés, la Loi prévoit que vous pouvez déposer une plainte auprès du Commissariat aux plaintes et à la qualité des services. L’équipe du Commissariat aux plaintes et à la qualité des services agit en toute indépendance et ses services sont gratuits et confidentiels.
Pour porter plainte, vous devez remplir le formulaire prévu à ce sujet et disponible sur le site Web du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. Il existe plusieurs options pour acheminer une plainte au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services.
En ligne : Le formulaire est disponible directement en ligne sur le site Web du CISSS de Chaudière-Appalaches
Par la poste : Commissariat aux plaintes et à la Qualité des services 1637, rue Notre-Dame Est Thetford Mines (Québec) G6G 2V3
Par courriel : commissaire.cisss-ca@ssss.gouv.qc.ca
Par téléphone : 1 877 986-3587